corinne.devey.free.fr
Document sans titre

Document sans titre

Matériel

Sur Terre

Sous mer

 

 


corinne devey - Photos sous l'eau
   
  Plongée sur la Pierre à Bise- Le Bourget- Juillet 2006
 

Enfin apres plusieurs mois de promesses veines, et un echec pour causes de premières neiges, le temps est enfin venu de faire visiter à niko les joies du Bourget 'partie pediluve-zavec-vie'. Comme toujours quand on promet un truc assez longtemps la vie se charge de vous jouer un tour... Un an - ou presque - que je traine mes palmes à Pierre à Bise (Ok pas treeeeeeees régulièrement) et un an qu'a chaque plongée j'ai pu voir des brochets, pas un mais des.......fallait que Niko vienne pour qu'un congrès de brochets soit organisé en ouzbekistan vidant le lac de ses occupants.

Tout a commencé par un rendez-vous avec Jacques et Jerome à 10h histoire que les Tekies puisse jouer avec leurs "BeetleJuice", n'ayez pas l'esprit mal placé c'est le nom du scooter de Jerome. Et ik faut savoir que le plongeur dut "TEK" est une espece associée avec l'espece caille dailleveuse blonde. faut leur tenir leur scoot, leur chercher leur lampe recuperer les blocs deco...A peine arrivée, j'ai pu me trempée une bonne demi douzainne de fois pour aider ses messieurs avec leurs jouets.

11h seconde fournée de plongeur, la section pediluve. Nous sommes que trois avec Luc et NIko pour cette seconde fournée. Mission : trouvée des bestioles et autres (n'importe qu'elle forme de vie). Immersion aux pieds des escaliers, direction les profondeurs abyssales de ....10m . Bah oui en dessous fait froid, fait nuit noire et pas d'ecailles a photographier/filmer.

Début de plongée désertique, bref j'ai le temps de faire des plans de mes camarades....Je me la joe facile même pas peur de pas trouver un brochet....Au bout de 30min toujours pas vu la queue d'un esoxus.....Heureusement que jacques est venu rompre la monotonie en nous rendant visite. Quand enfin je vois un brochet, même pas je bouge un cil encore moins l'apn, je reste le doigt pointé dans le vert en direction de la precieuse bestiasse............quand celle ci se casse fatiguée de l'attention soutenue que je lui porte, je me retourne pour voir Niko et Luc et leur lancer un "Ha z'avez vu je vous l'avais bien dit" (y'a un signe pour ca). Sauf qu'il y'a personne ils sont derrieres en train de regarder autre chose........Apres deux trois fois de ce jeux la, moi pointant telle une statue une zone moins verte pour des spectateurs absents.....enfin j'arrive a leur montré un brochet. Du coup j'ai loupé toutes les sequences "brochets". Heureusement que Niko va nous offrir une séquence Hypnose d'écrevisse (et l'hypnose d'un invertébré c'est quelque chose).....

 
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
 

(c) corinne devey
Dernière modification :Aout 2006